lundi 27 juin 2016

Booster son métabolisme et sa VIE. Mode d'emploi #1 = plan d'attaque.

C'est mon défi du mois d'été, je vais passer à l'étape supérieure è_é !

Jusqu'ici je me suis à peu près laissée bercer par la vie, après le lycée, je me levais à n'importe quelle heure et surtout je me couchais à l'heure que je voulais, en fait je me suis toujours couchée super tard et je me demandais pourquoi j'étais tout le temps fatiguée ! Laul

Il est temps de reprendre un rythme, et je vais profiter de mes journées libres de cet été pour remettre tout ça en place, et le faire tenir sur 95% des journées de ma vie (oui parce qu'il y aura des soirées où je me coucherai plus tard pour les concerts forcément -chui musicienne- MAIS ce sera occasionnel ;D). J'ai besoin de rigueur et d'un rythme, ça permet de me guider vers les objectifs que je veux atteindre.

Je vais d'abord faire une liste des erreurs que j'ai faites dans ma vie, d'un point de vue santé :

-Depuis mes 7 ans je me couche entre 22h30 et minuit tous les soirs (mais c'est à partir de quelques années plus tard que je me couchais très souvent vers 23h-23h30). On peut penser "s'habituer" à un rythme de vie blablabla et qu'il y a des gens du soir et pas du matin etc etc, oui mais nan. Nous sommes des êtres diurnes et nous avons besoin de respecter ces rythmes si nous voulons le meilleur du meilleur de nous-même. Les hormones les plus importantes du corps humain sont relâchées en masse quand on se couche vers 20h-21h, ce qui rend le corps plus fort, plus beau et plus athlétique, améliore drastiquement les performances intellectuelles et donc le fonctionnement cognitif, et rebooste tout le métabolisme. Vous pourrez tenir des années en vous couchant tard, et peut-être le vivre bien, mais ce ne sera pas sans conséquences métaboliques. Ce n'est pas le drame, juste que vous ne serez pas au top de votre forme en gros :/ pas au maximum. Et nous, on veut LE MAXIMUM <3.



-Je n'ai pas toujours bougé mon corps héhé, en tout cas pas tous les jours puisqu'il a pu arriver que je passe des journées voire des semaines entières à rester assise devant mon ordi en train de geeker sur des MMO et seulement me lever pour faire des pâtes :D. Pourtant c'est un gage de bonne santé que de bouger 30 minutes par jour. Cela tonifie le corps et améliore ses performances en général.



-Sachant que ces deux éléments ci-dessus sont indispensables à une vie de ouf, il y a aussi l'alimentation et l'hydratation. C'est même la base. Mais ces chapitres prendraient toute une après-midi à raconter, bien que ce soit très intéressant. C'est la clé pour une santé et un mental d'acier. Tout en sachant que je suis végétalienne, j'ai trouvé comment s'alimenter afin que le corps ait le plus d'énergie possible et une fitness digne de ce nom sur le long-terme. #glucides #glucides #glucides



Voici donc mon plan d'attaque : (en sachant que je respecte les deux derniers points depuis 1 1/2 an, et comme ça marche du tonnerre, j'ai voulu mettre le paquet pour une vraie vie de CONTRIBUTION et de vitalité *_* )

-coucher 20h-21h, lever 5-6h
-vélo 1H/j pour retrouver un corps le plus affuté possible, et définitivement (élu meilleur sport pour perdre de la graisse xD et en plus on est assis et on parcourt la nature, que demander de plus ?)
-high carb low fat vegan pour l'alimentation (google it)
-2,5L d'eau par jour minimum pour l'hydratation (c'est ce qu'on perd par jour)


On commence quand ? ;) #joinme


Aucun commentaire: