vendredi 24 juin 2016

Pourquoi suis-je devenue végane ?

Yooooooooooooooooooooooo :D

Tout comme l'indique le titre, cet article porte sur un sujet important.

Pourquoi  je suis devenue végane ?___?


C'était il y a 3 ans. J'avais 20 ans, nous étions en fin d'été, je revenais du Portugal. Mais un gros bémol menaçait ma vie de basculer. Non j'ai pas eu de cancer ou de truc comme ça, mais j'ai vécu un truc de dingue, donc bon.

J'aimais tellement le soleil et la chaleur que revenir du Portugal en étant toujours aussi triste, vide, et déprimée me paraissait absolument inconcevable. Et pourtant c'est ce qui arrivait. J'étais déjà fatiguée de la vie à 20 ans :( et j'avais des pensées noires. Le matin, je me réveillais pour survivre et prendre encore un peu de bon dans ce que je vivais, mais mon corps me disait stop. Je pleurais tous les jours en cachette, j'étais épuisée en permanence, mes résultats (malgré l'obtention de mon bac) avaient baissé de façon dramatique depuis les années lycée, étant musicienne je n'avais plus du tout la force de m'adonner à cette passion, même mon seul et unique havre de paix qu'était ma chambre, mon ordinateur (cf internet & jeux vidéo) ne me procuraient presque plus aucun plaisir. Je vivais dans l'ombre de moi-même, incapable d'agir pour ma propre vie. Oui c'est un récit de plaintes.


Pour décrire les sensations, le matin quand je me levais c'était affreux, je ne voyais plus la lumière, c'était le vide et l'obscurité en moi, si je me regardais dans un miroir je rejetais absolument cette image, je n'appréciais même plus être en vie, car tout n'était que peur. Peur d'aller dehors, recluse dans un coin, mal de vivre.

...





J'avais seulement une envie qui me permettait de tenir dans cette vie èé, et c'était l'espoir que ça change et que je trouve une solution. Mon souhait était de me sentir bien dans ma peau, pleine de vie (pleine santé), et d'être quelqu'un de bien (compassion), de retrouver des émotions positives et de les transmettre pour partager ce bien-être que je ne touchais plus.

J'ai d'abord découvert les vidéos de FullyRawKristina sur YouTube, et dès qu'elle a mentionné que le mental et l'esprit pouvaient s'améliorer en adoptant tel mode de vie, j'ai directement arrêté de consommer 95% de ce que je mangeais jusqu'alors. Effectivement elle mange tout cru, c'est-à-dire qu'elle mange seulement des fruits en grandes quantités, des légumes verts, et un peu de fruits oléagineux. Je savais bien que tout le monde trouverait cela restrictif, mais c'était à l'époque une question de vie ou de mort, j'étais prête à tout donner, alors j'ai tout arrêté, et en une nuit, je ne mangeais plus que ça. J'ai acheté des caisses de bananes et je mangeais principalement des bananes. Les bananes sont un fruit excellent. Cependant, pas quand elles sont vertes. Pendant deux semaines, mon teint a radicalement changé d'aspect, ma peau était beaucoup plus claire, mes cheveux beaucoup moins gras, j'avais même davantage confiance en moi socialement. Malheureusement, je ne mangeais que 1500-1800 kcalories provenant de bananes par jour, ce qui est en fait la moitié de ce qui est recommandé sur ce mode de vie par une autre youtube du nom de Freelee Banana girl (grâce à qui j'ai eu du succès par la suite). De plus, la plupart de mes bananes n'étaient pas assez mûres (oui oui jaune c'est loin d'être mûr, il faut qu'il y ait tout un tas de points sur une banane pour qu'elle soit réellement mûre ^^), et j'ai commencé à maigrir. Beaucoup trop. Je n'avais plus d'énergie (déjà le peu que j'avais c'était lol mais là...), et j'étais très fatiguée, démotivée, et je me retirais davantage de la sphère sociale, essayant de me dire que ça passerait.

Je suis descendue à 38 kg pour 157cm, et j'étais tellement crevée que même marcher était difficile.
J'ai découvert par la suite les vidéos de Thierry Casasnovas, et j'ai suivi les conseils à boire des jus pour les nutriments etc etc., sauf qu'au bout d'un moment, j'avais la dalle, rappelons que je me refusais toute nourriture cuite, parce que je pensais à ce moment que la seule façon de me guérir au plus vite était le cru. Au bout d'un an, je me suis ruée sur les fruits oléagineux, les avocats. J'en ai mangé jusqu'à 6 par jour. Et un avocat, faut savoir que c'est encore plus élevé en gras qu'un big mac donc bon. (Même si éthiquement parlant, le big mac une des pires conneries :D.)
J'ai compris que je faisais de la boulimie. Mais je continuais à ce moment-là, j'allais acheter des noix de cajou, pourtant de restais encore maigre car j'étais en sous-nutrition (je ne mangeais pas assez, genre 1500 max). J'étais montée à 42-43kg, ce qui est encore trop faible. J'en ai fait longtemps comme ça, jusqu'à atteindre un point de non retour où j'ai vraiment, vraiment failli y passer. C'était il y a 1 1/2 an, mes forces physiques et mentales me quittaient peu à peu, j'avais l'impression de devenir dingue mais je ne voulais pas que ça arrive donc je luttais avec moi-même. En vain. Impossible à ce stade de se concentrer sur quoi que ce soit, même un film. Il n'y avait plus aucune source de plaisir. J'insiste sur toutes ces choses négatives car la suite est trop importante et peut sauver une vie. Je me suis rendue compte que j'avais alors des symptômes qu'on retrouve dans des maladies comme l'autisme (impossibilité de soutenir le regard/concentration impossible), des problèmes de mémoires, des vertiges, un état psychotique, dépressif, très anxieux, et une pulsation de coeur à 120 par minute (le double de ce qui est généralement recommandé pour mon âge), mes poumons n'en pouvaient plus et j'avais de plus en plus de mal à respirer, tout cela en permanence. Mon cerveau ne pensait à 80% du temps qu'à une seule chose. "Donne moi un truc qui va me faire me sentir un peu moins mal stp donne-moi A BOUFFER VITE." C'est de là qu'on sort la théorie toute pourrie du lien émotionnel avec la boulimie non ? Genre on est trop émotionnel et c'est pour ça qu'on fait une boulimie donc faut aller voir un psy etc. ? Et bah c'est un truc à la con, car c'est pas dans ce sens-là que ça se passe. Vous verrez pourquoi dans la suite de cet article.

Par miracle, j'ai trouvé les vidéos d'AnneSoFruits sur YouTube, exactement la passion qui me fallait, qui réexpliquait que le SUCRE c'est la vie. Je ne mangeais presque plus de sucre (glucides) car j'avais développé un système digestif encore plus défaillant suite à mon alimentation catastrophique et je n'étais plus capable de manger assez de fruits et de féculents pour être en bonne santé et avoir assez de vitalité. J'ai rapidement appris grâce à ses vidéos qui me remettaient sur le droit chemin, s'en est suivi d'une fabuleuse youtubeuse qui est Freelee, également DurianRider et bien d'autres. C'est grâce à eux que j'ai trouvé la porte de sortie. Tout de suite, j'ai coupé tout le gras que je mangeais (ce qui avait gravement affecté tout mon organisme et mes organes, en sachant que j'étais à la limite de l'hépatite alors que je ne buvais même pas d'alcool), j'ai augmenté mes cals à 3000-4000 car j'avais GRAVE la dalle. J'ai mangé TOUUUUUUUUUUUUUUS les glucides que je voulais, car c'était ce dont mes cellules avaient BESOIN :D je l'ai vite compris. J'ai pu établir le lien rapidement entre dépression/idées suicidaires et manque de glucides, mais direct ! J'ai pris 15 kg. J'étais donc remontée à 23 d'imc, à 57,5kg, ce qu'il faut quand on doit se guérir de l'anorexie. Evidemment ça faisait une belle différence, mais ce qui m'importait c'était de retrouver ma vie, de manger manger manger car j'en avais besoin.

(Freelee : végane 3000kcal de fruits/féculents par jour, 37 ans)

Aujourd'hui, 1 1/2 an plus tard après ma réalimentation, tout est plus clair, tout est plus beau, et plus intéressant, je suis bien plus vivante (en plus 54kg maintenant, je continue à perdre du gras en mangeant autant que je veux et en faisant du vélo) ! *_* Je n'aurais jamais cru que l'alimentation pouvait être une clé si importante de tous les aspects de notre vie, car j'ai également découvert plus précisément ce qui se passait quand on mangeait des produits animaux. J'ai vu Earthlings, Cowspiracy, Le Discours de Gary Yourofsky, les vidéos de Maxime Ginolin, j'ai aussi lu The China Study et 80 10 10 diet. Rien n'est logique dans le fait de manger des animaux. Non seulement ils sont séquestrés et torturés physiquement/psychologiquement dans les cas de la viande, des produits laitiers ET des oeufs, mais en plus ils sont tués pour qu'on mange leur cadavre, et cela nous rend engraisse, nous rend malade et bousille notre métabolisme à petit feu, en plus de raser des millions d'hectares de forêts dans le monde et de provoquer une faim encore plus importante dans le monde à cause des céréales qui sont destinées à l'élevage. En gros, on tue pour mieux se tuer. Logique, n'est-ce pas ?


(Frelee again)

J'ai appris en fait que ce monde était régi par certaines règles et qu'il fallait les respecter si on voulait atteindre des objectifs honorables.


Pourquoi je suis devenue végane ? ;)
Parce que j'étais au bord de la mort physique/psychologique avant ça, et que des êtres vivants par millions le subissent à chaque instant si on ne choisit pas cette option.


Happy nuts !

Aucun commentaire: